Balances impédancemètres Withings : que valent-elles ?

balance impédancemètre WithingsPour avoir une idée globale de son état de santé, le poids corporel n’est pas suffisant et il est important de prendre en considération certains paramètres physiologiques. Idéalement, une analyse complète devrait être faite par un professionnel de la santé, mais vous pouvez tout de même avoir une idée sur vos propres paramètres et suivre votre état de santé général grâce aux informations fournies par les balances impédancemètres. Que vous soyez un sportif confirmé, en surpoids ou en situation d’obésité ou si vous êtes tout simplement soucieux de votre santé, n’hésitez pas à utiliser un pèse-personne impédancemètre en complément d’un suivi médical si nécessaire. Je suis moi-même une sportive régulière et je me fie aux données corporelles fournies par ma balance impédancemètre connectée pour savoir où j’en suis et si je dois adapter mon entraînement sportif ou mon régime alimentaire.

Ce type de balance intelligente fournit des informations utiles telles que la masse graisseuse, musculaire, le taux hydrique, etc. Si vous vous demandez si vous devez en acheter une et que vous ne savez pas quel modèle choisir, j’ai sélectionné pour vous 2 modèles de balances impédancemètres Withings afin de vous aider à y voir plus clair.

2 balances impédancemètres Withings sélectionnées pour vous

1. Balance impédancemètre Withings Body+

La balance impédancemètre Withings/Nokia Body+ est une balance connectée high-tech. Si vous aimez les appareils électroniques innovants, cette balance impédancemètre vous plaira assurément ! Considérée comme la balance connectée Numéro 1 en France, son application Health Mate peut être synchronisée à vos applications de fitness préférées telles que Apple Health, FitBit, Google Fit ou encore MyFitnessPal. Si vous voulez suivre votre poids, votre IMC, le pourcentage de votre masse grasse, votre masse musculaire, osseuse ou encore votre masse hydrique, cette balance intelligente vous fournira une analyse complète et fiable de votre composition corporelle.

balance impédancemètre Withings

Vous pourrez également suivre votre consommation calorique, grâce à la gestion d’un certain budget en calories que vous aurez déterminé en fonction de votre objectif de perte de poids. Cette balance peut enregistrer 8 profils utilisateurs et les reconnaît automatiquement, tout en conservant les paramètres de manière confidentielle. La Balance Body+ est votre compagnon de forme au quotidien et vous aide à perdre du poids en vous guidant et en vous encourageant tout au long de votre évolution ! Son petit plus est l’affichage de la météo du jour !

Withings Body+ - Balance Connectée Wifi & Bluetooth Avec Analyse De La Composition Corporelle (Poids, Masse Grasse/Musculaire/Osseuse, % D'eau), Pèse ...

  • Les produits Withings vendus sur Amazon doivent être "expédié et vendu par" Amazon ou Withings pour que la garantie Withings s'applique
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Voici quelques avantages et inconvénients de la balance impédancemètre Withings.

Avantages :

  • Synchronisation automatique via wi-fi
  • Diverses fonctionnalités (suivi calorique, prévisions météo…)
  • Technologie Position Control pour plus de précision
  • Design esthétique
  • Précise
  • Multi-utilisateurs

Inconvénients :

  • Prix élevé

2. Balance impédancemètre Withings Body Cardio

Vous cherchez une balance impédancemètre polyvalente et connectée ? Optez donc pour le modèle Withings Body Cardio, dont le principal avantage est l’indication du rythme cardiaque. Vous pourrez ainsi avoir des informations sur votre santé cardiovasculaire, en plus d’avoir certaines mesures physiologiques comme le poids (et le suivi de votre courbe de poids), la masse grasse et musculaire, la masse osseuse et hydrique. Le rythme cardiaque est mesuré grâce à la vitesse de l’onde du pouls cardiaque. Ce paramètre était réservé au milieu hospitalier, mais vous pouvez désormais en profiter chez vous !

balance impédancemètre Withings

L’application de la balance se synchronise automatiquement via wi-fi et est compatible avec les applications santé comme Apple Health, FitBit, Google Fit ou encore MyFitnessPal. Vous pouvez également l’utiliser durant une grossesse afin de suivre de près la prise de poids durant cette période. Cette balance connectée est considérée comme la plus avancée du marché d’un point de vue technologique.

Avec moins de 2 centimètres d’épaisseur, vous pourrez la ranger facilement sous un placard ou un lit. Tout comme le modèle Body+, la balance Body Cardio de Withings/Nokia coûte cher et n’est pas à la portée de tout le monde. Toutefois, les utilisateurs semblent très satisfaits et j’espère pouvoir un jour tester un de ces modèles.

Withings Body Cardio - Balance connectée Wi-Fi impédancemètre avec composition corporelle (Masse grasse/musculaire/osseuse), IMC et indicateur de la s ...

  • N°1 MONDIAL - PREMIÈRE BALANCE CONNECTÉE AVEC BILAN CARDIOVASCULAIRE
  • BILAN CARDIOVASCULAIRE - Obtenez votre fréquence cardiaque et une indication sur votre santé cardiovasculaire grâce à l'âge vasculaire, un indicateur précieux sur l'état de vos artères.
  • SUIVI DE COMPOSITION CORPORELLE COMPLÈTE - Mesure ultra-précise du poids (kg, lb, st), du pourcentage de graisse et d'eau, ainsi que de la masse musculaire et de la masse osseuse.
  • MULTI-UTILISATEUR - Reconnaissance automatique de jusqu'à huit utilisateurs qui peuvent se peser et accéder à leur historique de poids personnel.
  • POUR CHAQUE ÉTAPE DE LA VIE - Suivez la croissance de toute la famille grâce au Mode Grossesse (plages pour une prise de poids saine et conseils d'un obstétricien) et au Mode Bébé, pour suivre vos tout-petits.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Nous avons listé pour vous quelques points forts et points faibles de la balance impédancemètre Withings/Nokia Body Cardio.

Avantages :

  • Design élégant
  • Indication du rythme cardiaque
  • Synchronisation automatique via wi-fi
  • Multi-utilisateurs
  • Compacte
  • Précise sur tout type de sol
  • Mode grossesse

Inconvénients :

  • Prix élevé

Présentation détaillée de la marque Withings

La marque Withings est une marque française qui conçoit et développe des objets connectés comme les pèse-personnes, les tensiomètres, les montres ou encore les babyphones. Elle a été rachetée par la marque Nokia et continue de commercialiser des produits de santé connectée.

La marque, aujourd’hui connue sous le nom Withings, commercialise différents types d’équipements innovants et technologiques, au profit de la santé et du bien-être. Que ce soit pour les montres connectées, les balances, les capteurs santé (tensiomètres, thermomètres, etc.), vous pourrez facilement explorer vos données, et profiter des applications dédiées afin de mieux prendre votre santé en main. Via wi-fi ou via Bluetooth, toute la famille peut profiter des produits de la marque.

Mon avis sur la marque Withings

La marque Withings propose des produits innovants et connectés. Ils répondent parfaitement aux besoins des consommateurs, à la fois avides de technologie et soucieux de leur santé et bien-être. J’apprécie particulièrement la polyvalence et la qualité des produits de la marque. Par ailleurs, la marque Nokia est historiquement connue et occupe une part de marché non négligeable dans le domaine de la téléphonie mobile. La combinaison des 2 entités Withings et Nokia ajoute une dimension encore plus innovante. Il n’est pas à douter que les produits proposés par la marque sont fiables et de qualité. Je suis personnellement fan des appareils technologiques et j’aimerais beaucoup tester un modèle de la marque.