Faut-il acheter une balance impédancemètre Omron ?

balance impédancemètre OmronVous souhaitez mieux connaître certains paramètres physiologiques et avoir une idée précise de votre état de santé général ? Nul besoin de vous rendre chez un spécialiste pour cela, vous pouvez obtenir des informations fiables et utiles grâce à une balance impédancemètre. En plus de vous renseigner sur votre poids, ce type de balance vous fournit des données sur votre taux de graisse, de muscles, d’eau, etc.. En tant que sportive, je suis une adepte de ce type de balance, qui me permet de bien comprendre ma composition corporelle et d’ajuster mon programme alimentaire et sportif.

Il existe un très large choix de modèles de pèse-personnes impédancemètres. Pour vous aider à y voir plus clair, je vous présente deux modèles de balances impédancemètres Omron ainsi que cette marque japonaise.

2 balances impédancemètres Omron sélectionnées pour vous

1. Balance Omron HBF508

La balance Omron HBF508 est un modèle digital validé cliniquement. Vous pouvez donc l’utiliser en toute sécurité. Son poids maximal supporté est de 150 kilos. Il indique le taux de graisse corporelle et viscérale ainsi que l’indice de masse corporelle (IMC). Grâce à ses 8 capteurs (au niveau des pieds et au niveau d’un manche à tenir dans les mains), l’analyse corporelle est complète et très fiable. Cette balance permet d’enregistrer les profils de 4 utilisateurs. Il mesure 30×32 cm pour une épaisseur de 5,5 cm et pèse 2,2 kilos.

balance impédancemètre Omron

Cette balance digitale à haute précision est simple à utiliser et vous permettra de suivre votre évolution, ce qui peut être très utile si vous suivez un régime alimentaire pour perdre du poids. Ce n’est pas une balance connectée, et étant fan de technologie, je regrette un peu le manque de fonctionnalités.

Promo

OMRON HBF508 Balance digitale haute précision, mesure du poids, indication du niveau de graisse corporelle, graisse viscérale et IMC

  • Impédancemètre Validé Cliniquement
  • Calcule et classifie le niveau de graisse viscérale (nocive pour la santé) pour les utiliateurs de 18 ans et plus
  • Indique le poids jusqu'à 150 kg (avec précision aux 100g près) et le niveau de graisse pour les utilisateurs de 18 à 80 ans ainsi que l'indice de masse corporelle.
  • 8 capteurs pour une analyse corporelle complète
  • 4 utilisateurs
amazon
79.90 € 66.80
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Voici quelques avantages et inconvénients de la balance Omron HBF508.

Avantages :

  • Validée cliniquement
  • Facile d’utilisation
  • Fiable
  • 8 capteurs

Inconvénients :

  • Assez cher
  • Fonctionnalités limitées
  • Lourde

2. Balance Omron BF-511

Le modèle de balance impédancemètre Omron BF-511 existe en couleur noire ou bleu turquoise. Tout comme le modèle HBF508, il s’agit d’un pèse-personne validé cliniquement qui possède 8 capteurs au niveau des pieds et de la poignée à tenir, ce qui permet d’obtenir une analyse corporelle très complète. Cette balance a une capacité maximale de 150 kilos.

Elle indique le niveau de graisse viscérale, le taux de graisse global, la masse osseuse. En fonction du profil de l’utilisateur, elle indique le nombre de calories nécessaires. Connaître son taux de graisse viscérale est très important, quel que soit votre âge et votre niveau d’activité. Il s’agit de la graisse qui entoure les organes présents dans la cavité abdominale et qui peut être à l’origine de maladies cardiovasculaires. Que vous soyez en surpoids ou non, la graisse viscérale peut être présente. C’est pourquoi il est important de pouvoir la mesure avec le plus de précision possible.

balance impédancemètre Omron

Il est possible d’enregistrer les profils de 4 utilisateurs ainsi qu’un profil « invité » pour une mesure ponctuelle. Son grand écran facilite la lecture des informations et vous n’aurez plus besoin de vous rendre chez votre médecin pour suivre de près votre perte de poids ou de graisse corporelle. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester ce modèle et bien que son prix soit élevé, le fait que ce modèle soit validé cliniquement est assez rassurant !

Promo

Analyseur de composition corporelle OMRON BF511 validé cliniquement comprenant 8 capteurs de haute précision pour mesurer le corps entier - Turquoise

  • Mesure précisément votre poids, votre pourcentage de graisse corporelle, votre graisse viscérale, votre masse de muscles squelettiques, votre métabolisme au repos et votre IMC.
  • Les 8 capteurs au niveau des mains et des pieds permettent une mesure du corps entier.
  • Modèle familial utilisable à partir de six ans (excepté pour la mesure de la graisse viscérale et de la masse de muscles squelettiques) : 18 à 80 ans).
  • Les résultats apparaissent en une seconde sur un grand écran rétro-éclairé et sont faciles à lire.
  • Articles livrés : 1 x moniteur de composition corporelle OMRON BF511 (Bleu) à 8 capteurs, 4 x piles AA, la carte de garantie et le mode d’emploi.
amazon
129.99 € 93.01
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Vous trouverez ci-dessous quelques points forts et points faibles de la balance Omron BF-511.

Avantages :

  • Validée cliniquement
  • 8 capteurs
  • Facile d’utilisation

Inconvénients :

  • Prix élevé
  • Assez lourde
  • Pas de données sur la masse hydrique
  • Pas d’historique mémorisé

Retrouvez également d’autres balances impédancemètres Omron dans nos comparatifs :

Présentation détaillée de la marque Omron

La marque Omron Healthcare est surtout connue pour sa gamme de tensiomètres (c’est d’ailleurs le numéro 1 mondial pour cette gamme de produits), mais elle fabrique également différents types d’équipements médicaux (des nébuliseurs pour les maladies respiratoires, des appareils antidouleurs, des moniteurs d’activité, des balances numériques, des thermomètres, etc.). Cette marque a vu le jour au Japon et elle existe depuis plus de 80 ans. À sa création, la marque proposait des systèmes d’automatisme et elle est également à l’origine des premiers portillons d’accès électroniques.

Présente aujourd’hui à travers plus de 100 pays dans le monde, Omron Healthcare propose des produits de qualité et innovants afin d’améliorer le confort et la vie quotidienne de ses utilisateurs, qui peuvent traiter et prendre en charge leurs problèmes médicaux en clinique ou dans le confort de leur foyer. Elle est considérée comme un véritable leader dans le secteur de l’équipement médical. Les produits de la marque sont cliniquement testés et prouvés, ce qui fait de la marque une véritable référence dans le secteur.

Mon avis sur la marque Omron

La marque Omron propose plusieurs gammes de produits, spécialisés dans le domaine du bien-être et de la santé. Bien qu’elle soit leader mondiale en termes de tensiomètres, la marque fabrique également d’autres types de produits pour le confort quotidien.

En ce qui concerne les balances numériques de la marque, elles permettent de gérer son poids avec précision et d’avoir un aperçu rapide et complet de sa composition corporelle (graisse, eau, muscles, etc.). Ce sont des véritables moniteurs de composition corporelle, qui sont validés cliniquement.

La marque jouit d’une très bonne réputation et elle se positionne comme une marque fiable et sécuritaire. Si vous avez besoin d’un équipement médical de qualité, vous pouvez faire confiance à Omron Healthcare. Même si leurs produits sont assez chers, j’aime beaucoup le fait que la marque soit spécialisée dans l’équipement médical.